Tarifs concurrentiels
Département 60
Les spécialistes de l’Oise
degorgement canalisation 60 déboucher canalisation 60 Amiens, Clermont, Chantilly Senlis, Beauvais, Compiègne, Creil Oise 60 Oise 60

Débouchage WC 60 

La société AZR vous propose des service de débouchage WC  dans tout le département de l’Oise 60, à Compiègne, Beauvais, Clermont, Chantilly, Senlis, Creil….

Il y a des cas, quand vous pouvez vous-même faire l’opération de débouchage WC. Suivez nos conseils, ci-dessous. Toutefois, si la situation s’avère compliquée, il est recommandé d’appeler à un de nos spécialistes en débouchage  WC, qui se déplacera en urgence pour déboucher vos WC partout dans le département de l’Oise 60, à Clermont, Chantilly, Senlis, Creil, Compiègne, Beauvais.

 

Comment déboucher vos WC?

La première technique est celle du liquide vaisselle et de l’eau chaude. En déversant un produit pour vaisselle avec un demi-seau d’eau très chaude dans la cuvette du WC, la température fait pression sur le bouchon. Si cette méthode ne marche pas, il faut passer à la ventouse. À noter que les ventouses spéciales pour déboucher  wc sont celles dotées d’un long manche. On peut également remplacer la ventouse par le balai espagnol. Bien qu’ils soient totalement différents, leurs mécanismes sont les mêmes. Pour ne pas endommager le balai, il faut protéger sa tête par un sac plastique. Le mouvement de va-et-vient répété de la ventouse ou du balai espagnol peut pousser le bouchon dans le canal d’évacuation, si ce dernier n’est pas trop important. Le cas échéant, on peut envisager de déboucher wc avec un cintre. Pour ce faire, il faut défaire le cintre, puis l’enfoncer jusqu’au fond de la cuvette des toilettes, on le fait tourner pour qu’il puisse éliminer le bouchon. Si le cintre n’arrive pas à enlever le bouchon, c’est certainement que celui-ci se trouve dans la canalisation. Dans ce cas, la dernière solution reste le furet. Le furet est un système de tiges métalliques flexibles dont l’extrémité est munie de fils ou de petites brosses. C’est  l’outil idéal pour accéder à des canalisations extérieures.

Afin de déboucher wc, on enfonce le furet jusqu’à la conduite d’évacuation, on l’actionne ensuite en mouvement de rotation puis de va-et-vient jusqu’à ce que le bouchon disparaît. On tire la chasse d’eau pour éliminer les dernières impuretés. Si toutes ces techniques ne résolvent pas le problème de WC bouché, il est préférable de déboucher wc à l’aide de  déboucheurs chimiques. Cependant, l’usage de ces produits n’est pas très recommandé puisqu’ils contiennent des produits chimiques polluants et très dangereux.

Quelle que soit la technique adoptée, il ne faut pas oublier de se revêtir d’une paire de gants en caoutchouc puisque l’endroit  n’est pas hygiénique pour travailler.

soumettre commentaire


Submit your review

Camions hydrocureurs
Déboucher canalisation Amiens, Clermont, Chantilly...
Plombiers salariés
Déboucher Senlis,Beauvais, Compiègne, Creil..
Intervention en -1H
Déboucher baignoire
Certifiés ISO 9001
Vider fosse septique 60